Pour allumer/éteindre Frimousse, appuyez sur le bouton ON/OFF (1). Une LED (5) clignote sur la face avant du produit quand il est en fonctionnement.
Important : Pour optimiser la durée de vie des piles, assurez-vous d'éteindre le produit entre chaque utilisation (et de ne pas le laisser uniquement en pause).
C'est quoi ?
Le FrimousseID est l'identifiant de votre produit. Il est personnel et vous servira en différentes occasions. Il est donc impératif de le conserver (ou de le prendre en photo ou toute autre solution qui vous éviterait de le perdre).
Vous pourrez le trouver sur la mini-notice placée à l'intérieur du packaging.
A quoi sert-il ?
En dehors de votre contenu personnel, le chargement de nouveaux contenus se fait via la bibliothèque.
Allez à la page bibliothèque et suivez la démarche indiquée pour générer une nouvelle playlist intégrant les histoires que vous souhaitez que votre enfant découvre ou réécoute.
Important : Votre licence s'active le jour où vous téléchargez votre première playlist dans la bibliothèque.
Pour information : A l'issue des 6 mois de votre licence, il vous sera possible d'en acheter une nouvelle pour bénéficier des nouveaux contenus (les anciens restant toujours téléchargeables même sans licence).
Votre Frimousse est garanti 2 ans, il est couvert par la garantie légale de conformité. Pour toute question concernant la garantie, rendez-vous sur notre formulaire de contact puis sélectionnez la catégorie "Service après vente".
Avec 3 piles AAA neuves, Frimousse peut raconter plus de 500 histoires.*
*Basé sur une durée moyenne de 3 minutes par histoire, soit plus de 25h d'autonomie (fonction du volume d'écoute, du type de contenu et de la capacité des piles).
Tout simplement pour une question de praticité : pas besoin d’attendre que la batterie soit rechargée lorsque l'on est pressé de partir ni de penser au câble de recharge. Il vous suffit de changer les piles (7) et Frimousse est de nouveau prêt à raconter des histoires à votre enfant.
Frimousse est fait en mousse non toxique et certifiée contact alimentaire (garantie sans bisphénol A, phtalates, latex) et en bio-plastique pour respecter au mieux les utilisateurs et limiter son impact environnemental.
L’écoute prolongée avec un casque audio est potentiellement néfaste avant l'âge de 7 ans et déconseillée avant l'âge de 10 ans.
De plus, Frimousse est un support pour le parent au développement de son enfant. L'écoute est propice à un questionnement de l'enfant sur le sens des mots.
Nous avons donc raisonnablement choisi de ne pas permettre le branchement d'un casque audio.
Votre licence vous donne accès à notre bibliothèque complète d’histoires et à toutes celles qui sortiront au cours de sa validité.
Vous pouvez charger autant de contes que vous le souhaitez sur la carte mémoire fournie (2Go minimum) ou celle de votre choix (32Go maximum) dans la limite de l'espace disponible. Pour un meilleur confort d’utilisation, nous vous conseillons de charger un maximum de 10 histoires sur la carte mémoire en utilisant le générateur de playlist de la bibliothèque.
Vous pouvez bien sûr charger du contenu personnel sur la carte mémoire. Pour cela, copiez-collez les fichiers mp3 de votre choix depuis votre ordinateur sur la carte mémoire avant de la replacer dans Frimousse comme expliqué dans la notice d’utilisation.
Sans problème, la procédure à suivre pour charger le contenu sera la même. Pensez simplement à utiliser une carte mémoire de 32Go maximum et à la formater en FAT32 avant de l'utiliser.
Nous étudierons avec plaisir vos propositions d’histoire qui deviendront peut-être les histoires préférées de centaines d’enfants demain. Pour nous les envoyer, rendez-vous sur le formulaire de contact et sélectionnez la catégorie correspondante.
Super nouvelle, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact en sélectionnant la catégorie correspondante afin que nous puissions trouver ensemble le meilleur moyen pour vous fournir le produit.
Frimousse sera bientôt vendu sur notre propre boutique en ligne. Nous travaillons aussi pour qu’il soit prochainement disponible sur d'autres plateformes de vente digitales et dans des magasins de jouets physiques. Nous vous invitons à nous laisser vos coordonnées via le formulaire de contact en sélectionnant la catégorie “Autre demande” afin que nous puissions vous prévenir de leur disponibilité sur ces points de vente.
Malgré le soin que nous apportons à la fabrication de nos produits et au test de chacun d'entre eux avant l'envoi à nos clients, un problème peut toujours arriver. Si c'est le cas, rendez-vous sur le formulaire de contact, sélectionnez la catégorie “Service après vente” dans la liste déroulante et décrivez le dysfonctionnement constaté sur votre Frimousse en précisant son FrimousseID. Nous reprendrons contact avec vous dès que possible pour définir la marche à suivre.
Rendez-vous sur le formulaire de contact, sélectionnez la catégorie “Service après vente” dans la liste déroulante et faites-nous part de votre perte en indiquant l'email utilisé pour l'achat. Nous reprendrons contact avec vous dès que possible pour définir la marche à suivre.